La viande de la Cocanderie

Le troupeau de vaches limousine est nourrit avec les différents produits de l’exploitation.

ferme/vaches-3.jpgUne alimentation équilibrée de foin, ensilage ou enrubannage, blé et petits pois aplatit. La ration est distribuée à l’aide d’une mélangeuse.
Tout le troupeau vit à l’extérieur d’ Avril à Novembre quand le temps le permet. L’hiver tous les animaux sont abrités sous les stabulations libres.

Les vêlages ont plutôt lieu de fin Novembre à début Mars.

Les génisses de plus de 3 ans,  prévues pour la vente à la ferme sont engraissées doucement. Ce qui permet d’avoir une viande tendre. Pour la vente directe à la ferme, seul les génisses limousine sont vendues à la ferme sous forme de caissettes.
Une entreprise se charge d’emmener la génisse à l’abattoir puis assure la découpe de la bête et la mise sous vide des différents morceaux de viande. Le tout dans le respect des normes alimentaires. De retour sur l’exploitation la viande est stockée en chambre froide en attendant l’arrivée des clients qui avaient passé commande.

Actuellement la vente de  viande en caissettes s’effectue tous les 1 mois et demi à 2 mois.

Un courrier ou mail  est envoyé aux clients pour annoncer la prochaine vente de viande en caissettes, pour les nouveaux clients c’est surtout « le bouche à oreille ». La vente à la ferme en direct du producteur.


Nous avons 3 sortes de caissettes vendue sur le site de la ferme :

- un colis de 7 ou 15 kg avec toute la viande à griller, rôtis, steaks hachés, viande à fondue, pot au feu, bourguignon (11.50 € le kg);
- un colis de 10 kg spécial été avec viande à griller, rôtis, steaks hachés, saucisses, merguez (13.50 € le kg);
- Quand au reste du troupeau il est commercialisé auprès d’un groupement de producteurs, plus une partie gardée pour le renouvellement du troupeau.









Vente en direct à la Ferme de la Cocanderie - Viande - Farine - Saint Martin de Bridoré, Indre-et-Loire, France

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web