L’exploitation se situe à BRIDORE à 10 km au sud de Loches et à mi chemin entre Châteauroux et Tours .c'est la TOURAINE COTE SUD. Elle est composée de
céréales et 50 vaches allaitantes en race limousine .
Il exploite 165 hectares assez morcelés, traversés par une grande route (RD 943). La superficie de l’exploitation se compose de 80 ha en SCOP (surfaces céréales oléoprotéagineuses….) La production de céréales est diversifiée : blé, sarrasin, tournesol, petits pois, sorgho, millet…et 85 ha de surfaces fourragères destinées à l’alimentation du troupeau dont 30 ha de prairies naturelles le long de la rivière « l’Indre », qui donne un foin de bonne qualité alimentaire et gustatif.
Au moment de la crise de l’ ESB, Thierry à cherché à revaloriser la vente à la ferme à Bridoré de ses animaux par la vente directe tout en limitant l’inv
estisseme
nt financier. Afin de mettre son projet à exécution il fait appel à une entreprise qui se charge de la découpe de la viande avec le conditionnement en caissettes. les ventes se font à la ferme de Bridoré.
Toujours dans l’optique de mieux valoriser sa production Thierry s’associe avec son épouse Nathalie en Mai 2011 et décident ensemble de transformer sur l’exploitation et de vendre à la ferme une partie du blé en farine boulangère et pâtissière.
- la viande à la ferme de la Cocanderie
- la farine de la Cocanderie
Vente en direct à la Ferme de la Cocanderie - Viande - Farine - Saint Martin de Bridoré, Indre-et-Loire, France
Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web